L’Equipe permanente

NOTRE EQUIPE PERMANENTE

Six salariés permanents assurent, au siège de la FEDOM basé à Paris, un lien permanent avec les adhérents et animent la vie de la fédération. L’équipe est régulièrement complétée par des stagiaires en cours de formation.

Laurent Renouf

Délégué Général

Françoise De Palmas

Secrétaire Générale

Jacques GERAULT
Président de la commission économie verte et bleue

Isabelle LEGRADE

Responsable des affaires administratives

bertheau

Justine Bertheau

Chargée de mission Pacifique

DSC_0129

Mélinda Jerco

Chargée de mission Antilles – Guyane – Saint-Pierre-et-Miquelon

Jacques GERAULT
Président de la commission économie verte et bleue

Lucas DOLLIN

Responsable  numérique et data

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Laurent Renouf a occupé les fonctions d’Administrateur du Groupe de l’Outre-mer du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) de 2011 à aout 2016. Il rejoint la FEDOM en septembre 2016 comme directeur des affaires économiques et fiscales. Il est nommé par le Conseil d’Administration du 14 octobre 2020 Délégué général de la FEDOM.

Le développement territorial, l’entreprise, l’articulation public-privé et l’approche pluridisciplinaire sont les constantes de sa vie professionnelle, en particulier depuis 1994 dans l’Océan Indien.

Après 15 ans passés à l’ADIR (Association pour le Développement industriel de La Réunion), elle rejoint la FEDOM en novembre 2017.

Elle rejoint la FEDOM en Juin 2020 en tant que responsable des affaires administratives.

Après un Master en Droit économique à l’Université de Nouvelle-Calédonie où elle a acquis technique et connaissances des problématiques ultramarines, elle met au service de la Fédération ses compétences en la matière.

Diplômée d’un Master 2 en Droit public économique délivré par l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris ; elle voue un intérêt particulier aux problématiques relatives à l’ensemble des territoires ultramarins.

A travers ses diverses expériences associatives (ancienne Présidente de Sciences ô, l’association des Outre-mer à Sciences Po, membre de l’Association des Jeunes de Guadeloupe et du Réseau Jeunesse Outremer…), elle a pu pleinement saisir les enjeux inhérents à ces territoires.