NOTRE EQUIPE PERMANENTE
Six salariés permanents assurent, au siège de la FEDOM basé à Paris, un lien permanent avec les adhérents et animent la vie de la fédération. L’équipe est régulièrement complétée par des stagiaires en cours de formation.
Laurent RENOUF
Délégué Général
Françoise DE PALMAS
Secrétaire Générale
Lalaïna TSISATRANA
Assistante de direction et de communication
Arnaud BUSSEUIL
Chargé de mission Pacifique
Mélinda JERCO
Chargée de mission Antilles – Guyane – Saint-Pierre-et-Miquelon
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Laurent Renouf a occupé les fonctions d’Administrateur du Groupe de l’Outre-mer du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) de 2011 à aout 2016. Il rejoint la FEDOM en septembre 2016 comme directeur des affaires économiques et fiscales. Il est nommé par le Conseil d’Administration du 14 octobre 2020 Délégué général de la FEDOM.
Le développement territorial, l’entreprise, l’articulation public-privé et l’approche pluridisciplinaire sont les constantes de sa vie professionnelle, en particulier depuis 1994 dans l’Océan Indien.
Après 15 ans passés à l’ADIR (Association pour le Développement industriel de La Réunion), elle rejoint la FEDOM en novembre 2017.
Né en Polynésie française, il y effectue une grande partie de ses études avant de rejoindre Sciences Po Aix et d’y obtenir un doctorat en Droit public. Ses travaux universitaires sur les outre-mer, son engagement associatif en faveur des étudiants polynésiens (Président LMDE, Président AEPF Aix-Marseille) et sa collaboration à Paris pendant plus de deux ans et demi avec la députée de la Polynésie française Maina SAGE, lui permettent de connaître les nombreux défis qui se posent pour les territoires ultramarins, en particulier les COM. Il rejoint la FEDOM en janvier 2021.
Diplômée d’un Master 2 en Droit public économique délivré par l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris ; elle voue un intérêt particulier aux problématiques relatives à l’ensemble des territoires ultramarins.
A travers ses diverses expériences associatives (ancienne Présidente de Sciences ô, l’association des Outre-mer à Sciences Po, membre de l’Association des Jeunes de Guadeloupe et du Réseau Jeunesse Outremer…), elle a pu pleinement saisir les enjeux inhérents à ces territoires.