Communiqué de presse de la FEDOM –  » Décès de Jacques CHIRAC : le dernier grand défenseur des Outre-mer »

Communiqué de presse de la FEDOM –  » Décès de Jacques CHIRAC : le dernier grand défenseur des Outre-mer »

Le Président de la FEDOM a appris avec beaucoup de tristesse la disparition du Président Jacques CHIRAC.

Dans notre histoire contemporaine, il restera l’homme intransigeant face aux extrêmes ou encore le président courageux qui s’est opposé à la guerre en Irak.

Pour nous surtout, il reste le plus grand et le meilleur défenseur des Outre-mer et des ultramarins.

Nous ne pouvons pas oublier que c’est sous ses présidences et grâce à l’amour qu’il vouait à nos territoires que de véritables politiques de soutien au développement aux outre-mer ont été menées. Il est aussi celui qui, le premier, a parlé de statut différencié pour chaque territoire.

Nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances et saluons la mémoire d’un homme qui a marqué notre histoire.

Contact presse : Samia BADAT-KARAM, Déléguée Générale
Fédération des Entreprises des Outre-mer (FEDOM)
11, rue de Cronstadt 75015 Paris
skaram@fedom.org / www.fedom.org
01.45.67.21.63 / 06.82.80.01.51

social position

Partager cet article