La FEDOM a tenu son dernier Conseil d’Orientation de l’année

La FEDOM a tenu son dernier Conseil d’Orientation de l’année

Mercredi 5 décembre, la FEDOM a tenu son dernier Conseil d’Administration de l’année  suivi de son Conseil d’Orientation.

Celui-ci s’est ouvert par un point sur les différentes commissions techniques réunies la veille (commission mer, BTP, tourisme et économique), pour ensuite aborder les principaux dossiers d’actualité : PLF, PLFSS et les délais de paiement. C’était l’occasion pour la FEDOM de débattre avec ses adhérents de son positionnement stratégique vis-à-vis de la défense de ces sujets.

  • La parole a ensuite été donné à notre adhérent EDF-SEI pour présenter un focus technique sur « Les enjeux macro et micro-économiques de la transition énergétique« . Si Gilles Galléan, Directeur des Systèmes Énergétiques Insulaires d’EDF, s’est attaché à rappeler le rôle de son entreprise dans le développement de cette politique, Philippe Rouanet, Responsable Grands Comptes à la Direction des Systèmes Énergétiques Insulaires d’EDF, a présenté les différents plans de financements envisageables pour les chefs d’entreprises leur permettant de subventionner des travaux d’investissement énergétiques.

Télécharger le powerpoint présenté par EDF-SEI (réservé aux adhérents) :

:
:
Contenu protégé par Ausiteodit

  • Le Conseil d’Orientation s’est clôturé par la présentation de la digitalisation de la FEDOM. Un projet d’envergure qui vise à développer, via la digitalisation de nos outils, une proximité avec nos adhérents malgré éloignement géographique et le décalage horaire, à mutualiser et rendre facilement accessible nos travaux et les données déjà existantes en créant une plateforme digitale complètement dédiée à nos adhérents. Notre partenaire Pierre Nougué, Associé-Fondateur d’Ecosys Group, a sensibilisé l’auditoire à la pensée non linéaire, permettant d’envisager le réseau de la FEDOM comme un Ecosystème d’Innovation et de Croissance (EIC), première étape de la conceptualisation d’un large réseau numérique.

Exemple : le projet Demain porté par la BPI :

 

En savoir plus sur les plateformes d’écosystème d’innovation et de croissances « EIC », les Data Management System « DMS » et les Salles de Réunions augmentées « SRA » ou Centres Opérationnels de Données «COD » développés par Ecosys Group.

 

Télécharger le fonds de dossier distribué aux adhérents :

(réservé aux membres de la FEDOM)

:
:
Contenu protégé par Ausiteodit

 

social position

Partager cet article