Lancement de la Commission BTP de la FEDOM

Lancement de la Commission BTP de la FEDOM

La Commission BTP de la FEDOM a été lancée officiellement ce jeudi 1er mars au siège de la FEDOM. Son objet est de porter les revendications communes à l’ensemble des socio-professionnels de cette filière et représentés dans tous les Outre-mer.

C’est Bernard Siriex, l’actuel président de la Fédération réunionnaise du BTP (FRBTP), qui a été nommé à la présidence de cette nouvelle instance. A l’ordre du jour de cette première réunion, de nombreux sujets ont été abordés tels que la baisse de production du logement social, la compétitivité, le coût du travail ou encore le maintien de l’activité.

Lire le compte-rendu de la commission BTP (réservé aux adhérents) :

:
:
Contenu protégé par Ausiteodit

Ce déplacement a également été l’occasion pour Bernard Siriex d’échanger directement avec le gouvernement sur les problématiques spécifiques au BTP réunionnais. Mercredi 28 février, la FRBTP a ainsi remis à Stanislas Cazelles, Conseiller auprès du Président de la République, une motion « relative à l’allocation logement pour l’accession et à l’économie de l’artisanat du bâtiment » qui propose de rétablir ce dispositif et de le prolonger jusqu’au 31 décembre 2020.

Lire la motion

La commission se veut une caisse de résonance des difficultés rencontrées par ce secteur sur l’ensemble des territoires.  Le Président de la FRBTP Guyane, Franck Ho Wen Szé, a parfaitement exprimé les enjeux qui se jouent en Guyane et qui sont d’une extrême urgence  dans une interview récente parue dans France-Guyane .

 

 

 

social position

Partager cet article