Dernières inscriptions pour la séance de travail avec FIDAL à La Réunion – 13 février

Dernières inscriptions pour la séance de travail avec FIDAL à La Réunion – 13 février

Vous souhaitez clarifier la question du droit conventionnel applicable à votre entreprise en matière de droit du travail ? Convention collective locale? Convention collective nationale de branche ? Les deux et selon quelle articulation ? Vous souhaitez également connaître vos marges de manœuvre en matière de négociation d’entreprise par rapport aux dispositions de la convention collective applicable ?
Toutes ces questions représentent un réel enjeu dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre de votre politique sociale.
En effet, la détermination de l’application de la convention collective applicable aux entreprises des départements et régions d’outre-mer est une question parfois délicate. Et pourtant, elle est cruciale car nombre de droits et d’obligations en dépendent : classification, minima salariaux, primes, durée du travail … La jurisprudence a varié sur le sujet et la loi travail du 8 août 2016 a modifié, en les fixant, des règles en la matière, tandis que les ordonnances Macron de l’automne 2017 ont revisité l’ordonnancement de la hiérarchie de normes conventionnelles.
La FEDOM et ses adhérents de La Réunion ont le plaisir de vous proposer une réunion de travail le mardi 13 février 2018 à partir de 17h30 à l’IAE. Elle sera animée par le Cabinet FIDAL, partenaire de la FEDOM, qui vous exposera l’état du droit en la matière, les enjeux, ainsi que les perspectives et marges de manœuvre qu’il offre aux entreprises.

DATE ET HORAIRE

Soirée débat
Mardi 13 février 2018
à partir de 17 h 30
IAE Réunion
Ecole Universitaire de Management 24, avenue de la Victoire
97744 Saint Denis Cedex 9

PROGRAMME

  • 17h 30 : Accueil
  • 18h 00 : Début des travaux
    • Le contexte conventionnel de l’Ile de la Réunion
    • Les règles et principes applicables en matière de convention collective « nationale »
    • Ordonnance Macron et conséquences sur l’application des conventions collectives dans l’entreprise
  • 19h 30 : Cocktail dînatoire

 

INSCRIPTIONS

Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire au plus tard le 5 février par mail à l’adresse: contact@fedom.org

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Télécharger l’invitation en pdf

social position

Partager cet article