FEDOM SOLIDARITE IRMA – Fondation de France
Après le passage d’Irma et ses conséquences catastrophiques, la FEDOM a créé, en urgence, un fonds de dotation baptisé « FEDOM SOLIDARITE IRMA » destiné à aider les entreprises à redémarrer rapidement.
Par décision du Conseil d’Administration du 17 novembre 2017 et pour des raisons d’efficacité, de professionnalisme et de suivi logistique, la FEDOM a décidé de s’associer à la Fondation de France, organisme spécialisé dans la gestion des fonds d’urgence.
Soumise au contrôle de la Cour des comptes, elle présente toutes les garanties de bonne utilisation et de traçabilité.
Sur place, la Fondation de France a conventionné avec l’association « Initiative St Martin Active », qui a mis en place un comité d’agrément composé d’entrepreneurs locaux, auquel participe un de ses représentants.
Ce comité, qui se réunit très régulièrement depuis la catastrophe, examine les demandes et attribue les aides en fonction des besoins dûment justifiés.
A ce jour, sur un potentiel estimé de 450 entreprises, une centaine a fait l’objet d’un soutien, sous forme de don d’urgence pouvant aller jusqu’à 5000€ par entreprise (majoré de 1000€ par emploi maintenu), ou d’avance remboursable pour des montants plus élevés.
Ensemble nous pouvons aller plus loin pour soutenir le tissu entrepreneurial saint-martinois !
POUR FAIRE UN DON TELECHARGER LE FORMULAIRE EN CLIQUANT ICIEnvoyer votre don libellé à l’ordre de « Fondation de France – Entreprises pour les Antilles (réseau FEDOM) » à l’adresse suivante : Fondation de France Relations donateurs 40, avenue Hoche / 75008 Paris Pour plus d’informations : donateurs@fdf.org / Tel : 01.44.21.87.00 ou contact@fedom.org / Tél : 01 45 67 21 63 |
Réduction fiscale :
A réception de votre don, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don de votre Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires annuel hors taxes.