La FEDOM fête ses 30 ans à Paris ( journal Réunionnais du monde 23/06/2016)
La fédération des entreprises d’Outre-Mer a fêté ses 30 ans à la Mairie du 16e arrdt de Paris en présence de personnalités des milieux diplomatiques, associatifs, politiques et économiques, dont l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, la Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, mais aussi de nombreux parlementaires, chefs d’entreprise, des départements et collectivités d’Outre-mer. Les invités étaient accueillis dans une ambiance musicale polynésienne.
Samia Bada-Karam, secrétaire générale de la FEDOM a ouvert le débat ce 20 mai 2016, suivi du maire de l’arrondissement Claude Goesguen, du président Philibert, de l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy et de la ministre de l’Outre-mer, George Pau-Langevin.
Plusieurs personnalités du monde politique, association et de l’entreprenariat étaient présentes pour ce grand évènement telles que la secrétaire pour l’égalité réelle , Ericka Bareights, le nouveau délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-mer, Jean-Marc Mormeck, le président du CREFOM, Patrick Karam, d’anciens ministres : Olivier Stirn, Annick Girardin,le sénateur de Guyane, George Patient, des entrepreneurs : Bernard Hayot (GBH), Daniel HIERSO (Outremernetwork)… Un cocktail de bienvenue et des boissons locales tel que le rhum furent offerts aux invités.
L’objectif de la Fedom est de faire gagner les entreprises des Outre-mer. Créée en 1986, la FEDOM (fédération des entreprises d’Outre-Mer) est l’interlocuteur principal des pouvoirs publics en matière de développement économique , social et humain des Outre-mer. L’association ,regroupant 110 entreprises avec plus de 750 000 salariés, défend auprès des parlementaires et des pouvoirs publics les intérêts des économies ultramarines.