Rencontre entre François Hollande et les milieux économiques ultramarins

Rencontre entre François Hollande et les milieux économiques ultramarins

Rencontre encourageante entre les milieux économiques des Outre-mer et le Président de la République

Jean-Pierre Philibert, Président de la FEDOM a été reçu le 16 septembre par Monsieur François Hollande, Président de la République avec Messieurs Gérard Bally (EURODOM) et Manuel Baudouin  (ACCIOM).

Au cours de cet entretien, auxquels assistaient également la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin, l’ancien Ministre Victorin Lurel et le Président de l’Intergroupe parlementaire George Patient, les socio-professionnels des Outre-mer ont évoqué l’enjeu majeur que constitue la révision du Règlement Général d’Exemption par Catégorie (RGEC).

S’il convient de saluer la prise en compte de ce dossier au plus haut niveau de l’Etat et la démarche engagée par le Président de la République pour réviser la procédure des règles d’exemption, de même que la proposition présidentielle de constituer un groupe de travail avec l’ensemble des acteurs pour préparer cette réforme, la FEDOM sera vigilante sur la concrétisation rapide de ces annonces.

Jean-Pierre Philibert a également profité de cet entretien pour interpeller le Président de la République sur l’impérieuse nécessité de maintenir l’ensemble des exonérations de charge, qui constituent un outil vital pour la compétitivité des entreprises ultramarines.

La FEDOM a enfin demandé solennellement au Président de la République la prorogation d’un an, au-delà de 2017, des dispositifs fiscaux et sociaux de la Loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM) pour permettre aux milieux économiques de préparer sereinement cette étape majeure, en dehors des échéances électorales.

 

 

 

 

 

GE6P4756

GE6P4784

social position

Partager cet article