L’Union européenne confirme la mise en oeuvre des dispositifs d’incitation fiscale (Tahiti Nui Television 29.04.15)

L’Union européenne confirme la mise en oeuvre des dispositifs d’incitation fiscale (Tahiti Nui Television 29.04.15)

Investissement. Dans un communiqué daté de lundi, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, réaffirme que l’ensemble des régimes d’aide économique outre-mer est opérationnel.

Dans un communiqué daté de lundi, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, réaffirme que l’ensemble des régimes d’aide économique outre-mer est opérationnel.

En avril dernier, la Fédération des entreprises d’outre-mer (Fedom) a exprimé son « coup de colère » face aux blocages par le ministère des Finances de dossiers de défiscalisation. « Il y a un mois et demi, nous estimions à 200 millions d’euros (plus de 23 milliards de Fcfp) d’aides fiscales bloquées à Bercy, soit 600 millions d’euros (plus de 71 milliards de Fcfp) d’investissement ! » déplorait à l’époque Jean-Pierre Philibert, le président de la Fedom.

De son côté, le ministère des Outre-mer assurait que les freins étaient levés. Lundi, dans son communiqué, le ministère des Outre-mer l’a confirmé : « En réponse à un courrier du ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin, de la ministre des Outre-mer et du secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert la commissaire européenne, Margrethe Vestager, a explicitement confirmé la mise en œuvre effective des dispositifs d’incitation fiscale en faveur des investissements productifs et du logement social ».

Voir l’article

social position

Partager cet article