Un protocole d’accord signé entre Air France et Air Seychelles (LINFO.RE 10.04.15)
Illustration/SIPA
Air Seychelles et Air France viennent de conclure ensemble un accord renforçant les liens commerciaux et informatifs entre les deux compagnies aériennes.
Cockpits d’Air France : 2 personnes en permanence
Air France : une nouvelle consigne de sécurité en cas de perte de smartphone
Une rencontre officielle des deux compagnies
Samedi 11 Avril 2015, Joël Morgan, le président d’Air Seychelles ainsi que Frédéric Gagey, Président-Directeur général d’Air France se sont retrouvés officiellement à Aix-en-Provence. Le but de cette rencontre était de signer un protocole d’accord entre les deux compagnies aériennes. Dans cet accord signé, les points soulevés concernent surtout les bases d’une entente commerciale entre les deux compagnies aériennes. Ceci sera accompagné d’une possibilité de partage de code et de mise en commun de leurs programmes de fidélisation respectifs.
Un accord sur la commercialité et l’information
Les deux compagnies aériennes vont donc accorder leurs méthodes de travail pour permettre un plus grand élargissement de la clientèle sur le niveau national comme international. D’après l’avis de Joël Morgan qui est également ministre des Affaires étrangères des Seychelles, cette signature est un point réellement important. En effet, cela permettra la mise en place d’un service permanent, à compter de trois fois par semaine vers Paris. Le projet est prévu pour le 01er Juillet 2015. Air Seychelles qui est actuellement en pleine expansion conclut des accords avec plusieurs compagnies aériennes. Telle a été le cas avec l’Italie précédemment mais également Air Madagascar.