Paris prend vraiment les ultramarins pour des moins que rien… (ZINFOS 974 du 17.12.2014)

Paris prend vraiment les ultramarins pour des moins que rien… (ZINFOS 974 du 17.12.2014)

 

L’assemblée nationale a décidé de créer une commission spéciale chargée d’examiner la loi Macron, une loi fourre-tout qui va notamment modifier le travail le dimanche et les conditions d’installation des professions dites réglementées (huissiers, notaires, avocats, etc…).

Cette commission sera composée de 70 députés… et ne comportera aucun élu d’outre-mer.

Le député de la Martinique Serge Latchimy, pourtant apparenté PS, est monté au créneau pour se plaindre de cette discrimination.

Jean-Pierre Philibert, le président de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM), a également regretté vivement cette absence, rappelant au passage que le développement des Outre-mer ne peut passer que par son développement économique, et que tous les textes sur ces sujets devraient naturellement associer prioritairement les parlementaires ultramarins.

Vous avez entendu les députés de la Réunion se dresser pour dénoncer cet oubli? Non, tout le monde est aux abonnés absents. Où sont passés les Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Monique Orphé, Ericka Bareigts et autre Huguette Bello? Il est vrai que leur soutien sans faille au gouvernement de François Hollande les met dans une situation embarrassante…

Mercredi 17 Décembre 2014 – 16:17

Pierrot Dupuy

 

social position

Partager cet article