Jean-Pierre Philibert critique la baisse des crédits alloués au SMA (Alvinet du 04.12.2014)

Jean-Pierre Philibert critique la baisse des crédits alloués au SMA (Alvinet du 04.12.2014)

Après la classe politique et l’intervention très ferme de la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, c’est au tour du président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer (FEDOM) de critiquer la baisse de 10 millions d’euros du budget alloué au Service Militaire Adapté (SMA), résultat de l’amendement de Didier Robert adopté au Sénat, en vue de rétablir le budget consacré à la dotation de continuité territoriale. Si Jean-Pierre Philibert « reconnait l’importance des fonds alloués à la dotation de continuité territoriale, il s’inquiète de ce que leur rétablissement résulte de la baisse des crédits alloués au SMA », précise un communiqué.

La Fedom avait signé une convention de partenariat avec le SMA fin octobre. La Fédération insiste sur son rôle « fondamental et unique dans l’insertion des jeunes ultramarins les moins favorisés ».

« Le SMA est un dispositif unique et exceptionnel, que l’Hexagone devrait importer, et nous devons, tous, chefs d’entreprise mais aussi élus, les soutenir et les aider dans leur mission », rappelle Jean-Pierre Philibert.

Le président de la FEDOM espère que le vote du budget en seconde lecture à l’Assemblée nationale permettra de rétablir les crédits consacrés initialement au SMA, et qu’une alternative soit trouvée par les élus pour abonder le budget dédié à la continuité territoriale.

social position

Partager cet article