Communiqué de presse de la FEDOM du mercredi 3 décembre 2014 « Jean-Pierre Philibert critique la baisse des crédits alloués au SMA »

Communiqué de presse de la FEDOM du mercredi 3 décembre 2014 « Jean-Pierre Philibert critique la baisse des crédits alloués au SMA »

 

Jean-Pierre Philibert critique la baisse des crédits alloués au SMA

Jean-Pierre Philibert, Président de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM), critique la baisse de 10 millions d’euros du budget alloué au Service Militaire Adapté (SMA), qui résulte de l’amendement déposé par le Sénateur Didier Robert et adopté lors du vote du budget au Sénat, en vue de rétablir le budget consacré à la  dotation de continuité territoriale.

Si Jean-Pierre Philibert reconnait l’importance des fonds alloués à la dotation de continuité territoriale, il s’inquiète de ce que leur rétablissement résulte de la baisse des crédits alloués au SMA.

La FEDOM, partenaire du SMA, rappelle le rôle fondamental et unique joué par cette institution dans la formation et l’insertion des jeunes ultramarins les moins favorisés.

«  Le SMA est un dispositif unique et exceptionnel, que l’Hexagone devrait importer, et nous devons, tous, chefs d’entreprise mais aussi élus, les soutenir et les aider dans leur mission » rappelle Jean-Pierre Philibert.

Le président de la FEDOM souhaite donc que l’Assemblée nationale, qui réexaminera le texte en seconde lecture, puisse rétablir la dotation consacrée initialement au SMA, et que les élus trouvent une autre alternative pour abonder le budget dédié à la continuité territoriale.

FEDOM

0145672163

contact@fedom.org

www.fedom.org

social position

Partager cet article