Election d’Hervé Toussay à la tête de l’AMPI (Communiqué de l’AMPI)

Election d’Hervé Toussay à la tête de l’AMPI (Communiqué de l’AMPI)

Le comité directeur de l’AMPI s’est réuni ce jeudi 17 juillet 2014 à son siège, Centre d’Affaires Gouyer à Californie et a procédé à l’élection des membres du bureau ainsi qu’à celle de son nouveau Président.

Après 12 ans passés à la tête de l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie, Pierre Marie-Joseph, président de la Générale de Menuiserie, l’une des filiales de son groupe GPMJ, a décidé de passer la main, tout en demeurant au Comité directeur.

Le comité directeur composé de 14 membres, a donc procédé à l’élection du bureau pour la période 2014-2015 et c’est Hervé Toussay, gérant de la Tivolienne qui a été élu nouveau président à l’unanimité.

Le nouveau bureau comprend également 3 vice-présidents :

–          Charles Larcher (Chocolat Elot, Rhums Clément)

–          Josiane Capron (Sacherie Capron)

–          Alain Marraud des Grottes (Groupe Despointes ou Soproglaces)

Auxquels il faut rajouter, un secrétaire : Michel Bellemarre (Biométal) et un trésorier, Henri Roche (Sara).

Les autres membres sont :

Stéphane Abramovici (Sablières de Fond Canonville), Alex Bilas (Comia), Alex Dormoy (Prochimie), Marilyn Exelis (Arti), tous déjà membres l’an dernier.

2 nouveaux membres font leur entrée :

Bérengère Bonnetête (Martinique Aviculture) et Pierre Gallet de Saint Aurin (Abadie).

Pierre Marie-Joseph, ancien président, est membre de droit du comité directeur et devient Président d’honneur de l’AMPI à la demande du nouveau président.

Le nouveau Président a annoncé son total engagement auprès des adhérents de l’AMPI dans la droite ligne de celle de son prédécesseur Pierre Marie-Joseph. L’Association comprend 137 adhérents à ce jour, présents dans 8 secteurs d’activités à ce jour, avec un Chiffre d’affaires 2013 de 1.369 milliard d’euros et 4264 emplois.

A propos d’Hervé Toussay

54 ans, ingénieur agronome et agro-alimentaire, Hervé Toussay est diplômé de l’ISTOM (Institut Supérieur Technique d’Outre-Mer du Havre (ISTOM) devenue depuis Ecole d’ingénieur agro-développement international) située à Cergy en Région Parisienne.

Hervé Toussay a débuté sa carrière au Conseil Régional de la Martinique où il a occupé différents postes jusqu’en 1998 où il était alors directeur du développement économique. C’est donc à compter janvier 1999, qu’il embrassa une carrière dans le privé en prenant la gérance de la Tivolienne, entreprise produisant du café et des confitures et gelées de goyaves et bananes situé à Tivoli à Fort de France et exploitant 17 h de goyaves au Vauclin.

La Tivolienne est l’un des sponsors principaux de l’équipe cycliste des Madinina Bikers.

Hervé Toussay a été lauréat du Prix Interentreprises du Manager Antilles Guyane en 2010. Il assure assure jusqu’au mois de septembre la présidence du CRSI (Comité Régional Stratégique de l’Innovation), instance tripartite (Conseil Régional, Général et Etat), où il représente les socio-professionnels. Hervé Toussay est par ailleurs, membre du Conseil d’administration de l’IEDOM (représentant la Martinique), il est membre du Conseil d’Administration de l’ODEADOM (Office de développement de l´économie agricole des départements d’Outre-mer).

Il est marié et père de 2 enfants.

Contact Presse : Claude Titina – 0696 25 61 48

social position

Partager cet article