CP de la FEDOM du 12.12.2013: La FEDOM obtient que les assises du tourisme soient déclinées en Outre-mer

CP de la FEDOM du 12.12.2013: La FEDOM obtient que les assises du tourisme soient déclinées en Outre-mer

Communiqué de presse de la FEDOM 

La FEDOM obtient que les assises du tourisme soient déclinées en Outre-mer

La FEDOM se félicite de l’annonce faite par Sylvia PINEL, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, de décliner les Assises du tourisme en Outre-mer.

Pour rappel, la FEDOM s’était étonnée en novembre dernier de l’absence de prise en compte des problématiques ultramarines tant dans le rapport NOGUE que pour l’organisation des Assises lancées le 5 novembre dernier par Jean-Marc AYRAULT, et l’avait fait savoir dans un courrier aux Ministres concernés mais également dans la presse.

Depuis, des rencontres ont eu lieu entre la FEDOM et le cabinet de Mme PINEL, et il a été convenu :

–          Que la FEDOM serait associée à l’ensemble des ateliers préparatoires qui se tiendront à Paris au Ministère du tourisme

–          Que les assises seraient déclinées dans les 5 DOM, au premier trimestre 2014 (probablement au mois de janvier ou de février). Elles seront organisées par les Préfets de Région, qui associeront l’ensemble des professionnels concernés.

La FEDOM se réjouit de ces avancées et espère – elle en a fait la demande –  que Collectivités d’Outre-mer seront également associées à ces démarches.

La FEDOM avait annoncé, lors du colloque qu’elle avait organisé en septembre 2013 à TOP RESA, que le tourisme constituait une de ses grandes priorités.

 

 

Contact presse :

 

Samia KARAM

0145672163

0682800151

 

 

 

social position

Partager cet article