Dépêche AFP : Ollier en Martinique : « il faut encadrer la défiscalisation, ne pas la supprimer »
FORT-DE-FRANCE, 17 septembre 2013 (AFP) – Patrick Ollier (UMP), rapporteur spécial du budget Outre Mer, en visite en Martinique lundi et mardi, se pose en « fervent défenseur » de la défiscalisation.
Le rapporteur spécial du budget Outre Mer a rencontré lundi les bailleurs sociaux et autres acteurs du développement économique, à Fort-de-France, afin de se « faire une idée de la perception de la défiscalisation dans le cadre du budget. »
Patrick Ollier entend prôner « la préservation de la défiscalisation, créatrice de richesse et d’emplois, et accepter un peu de crédit d’impôt. »
Le crédit d’impôt, a-t-il expliqué à l’AFP, « pourrait être expérimenté pour les grandes entreprises, mais sans représenter plus de 20% du système », selon lui.
Concernant les seuils d’accès aux entreprises, « il ne faut pas passer sous les vingt millions d’euros, sinon ce n’est pas assez attractif », a déclaré Patrick Ollier, ajoutant qu’il « se bat pour maintenir le seuil d’investissement à 18.000 euros pour les individuels. »
Patrick Ollier s’envolera pour la Guadeloupe mardi soir après une rencontre avec les acteurs politiques locaux.
cr/bd