Changements de Présidences chez les adhérents FEDOM

Changements de Présidences chez les adhérents FEDOM

Marie-France Thibus est la toute nouvelle Présidente de la confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) de Guadeloupe. Elle succède à Gil Themine.

Marie-France Thibus dirige la Sotasbag (pionnière dans la lutte antiparasitaire) depuis 1974.Créée par son mari, l’entreprise familiale a prospéré et emploie une vingtaine de salariés en Guadeloupe et presque autant dans ses filiales de Martinique et de Guyane.

Michèle Montantin est la nouvelle Présidente de l’UDE- MEDEF de Guadeloupe où elle succède à Willy Angele. C’est la première fois qu’une femme est élue à ce poste, en 67 ans d’existence, même si pour elle le fait d’être la première femme à ce poste, est accessoire. Être une femme ne fait pas de différence fondamentale, peut-être dans la manière. Ca ne veut pas dire qu’elle soit plus douce, moins déterminée que les hommes. D’ailleurs, elle indique avec justesse « La femme est un homme comme les autres ! »

Ancienne directrice du Centre d’action culturelle de la Guadeloupe, elle a créé son entreprise Michèle Montantin Partenaires, une société de production, d’organisation d’évènementiels, d’aides aux associations et porteurs de projet.

Richard Crestor, par ailleurs secrétaire général de l’AMPI est le nouveau Président de l’AMIV (Association Martiniquaise Interprofessionnelle De Viande) où il succède à Henri Basson.

Nos félicitations à toutes et tous.

social position

Partager cet article