Marc Vizy à l’Elysée et Fabrice Rigoulet-Roze Directeur de Cabinet de Victorin Lurel
Marc Vizy qui était depuis 2004 le directeur général de la région Guadeloupe auprès de Victorin Lurel, devient le nouveau conseiller outre-mer de François Hollande. Marc Vizy connaît bien les dossiers ultramarins : il a occupé les fonctions de responsable des finances locales au ministère des DOM-TOM, a été sous-préfet de Saint-Laurent -du-Maroni (Guyane) et secrétaire général de la préfecture de la Martinique. En 1997, il rentre au cabinet de Lionel Jospin en charge de l’outre-mer, de la sécurité civile et de l’ordre public. Aujourd’hui, il devient le plus proche conseiller de François Hollande pour tout ce qui concerne les outre-mer.
Le directeur de cabinet de Victorin Lurel est Fabrice Rigoulet-Roze, administrateur civil jusqu’à présent, directeur des services du Conseil général du Pas de Calais
Le directeur adjoint est Jean Christophe Bouvier, sous préfet, jusqu’à présent directeur du cabinet du préfet de la région Nord-Pas de Calais, ancien collaborateur de Jean Claude Gayssot au ministère de l’équipement.