Victorin LUREL nouveau ministre de l’Outre-mer
Victorin Lurel est donc le nouveau Ministre de l’outre-mer.
Président du conseil régional de la Guadeloupe depuis 2004 et député de la 4e circonscription de la Guadeloupe depuis 2002, ce n’est pas un inconnu pour la FEDOM avec laquelle il entretient depuis des années des relations régulières, franches et constructives.
Naturellement grand connaisseur de l’Outre-mer, il connaît mieux que personne l’ampleur et l’urgence des problèmes. Il aura pour mission de mettre en œuvre les 30 propositions de François Hollande pour l’Outre-mer et plus particulièrement les réponses précises et détaillées adressées par celui-ci à la FEDOM.
Nous lui souhaitons bonne chance dans cette tache et l’assurons de notre concours et de notre détermination à relever ensemble le défi du développement économique de nos territoires, dans l’intérêt de nos entreprises, de leurs salariés et de nos concitoyens.
Avec Victorin Lurel deux autres ultramarins entrent au Gouvernement. La députée Guyanaise Christiane Taubira devient ministre de la justice et garde des Sceaux et la Guadeloupéenne George Pau-Langevin, députée de Paris est nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargée de la réussite éducative.
La FEDOM leur souhaite également bonne chance.