18 octobre 2011 : sur la situation à Mayotte

18 octobre 2011 : sur la situation à Mayotte

Mayotte : les entreprises otages des mouvements sociaux

Des troubles sociaux paralysant l’activité de Mayotte ont lieu depuis plusieurs semaines, mettant gravement en péril un tissu économique mahorais fragile.

Face aux revendications des syndicats et collectifs divers, les entreprises du commerce et de la distribution ont accepté des concessions, dommageables pour leur équilibre financier, alors même que certaines sont en situation précaire.

Ces propositions font l’objet de surenchères irréalistes qui ne permettent pas de conclusion positive aux négociations entreprises sous l’égide du Préfet du département.

La Fédération des Entreprises d’Outre-mer demande instamment aux pouvoirs publics que soit installé un cadre de négociation propice à la signature d’un accord faisant intervenir l’ensemble des parties contribuant à la formation du prix.

Elle appelle le Gouvernement à mettre en œuvre, de manière concrète, la politique de développement endogène, notamment dans le domaine de l’agroalimentaire, qui avait été prévue par les Etats généraux de l’Outre-mer.

La FEDOM attire solennellement l’attention sur le fait que les entreprises de Mayotte ne sauraient à elles seules faire face aux revendications sociales exprimées par la population de l’île au travers des événements de ces derniers jours.

social position

Partager cet article