Zinfos 974, 3 avril 2011 : FEDOM : Jean-Pierre Philibert succède à Guy Dupont

Zinfos 974, 3 avril 2011 : FEDOM : Jean-Pierre Philibert succède à Guy Dupont

Guy Dupont laisse sa place de président de la Fedom (Fédération des entreprises d’outre-mer) à Jean-Pierre Philibert, ancien député de 1993 à 1997. Guy Dupont doit désormais prendre la tête du GIP Gerri visant à faire de notre île un territoire propre en 2030.

 

Jean-Pierre Philibert / Guy Dupont

Guy Dupont était à la tête de la Fedom depuis plus de cinq ans. Cette fédération représente et « défend les intérêts », explique le Quotidien, de plus de 100.000 entreprises en Outre-mer. Il laisse sa place Jean-Pierre Philibert.

 Ce dernier, ancien député centriste entre 1993 et 1997, avocat de profession, occupait jusqu’alors la place de directeur des relations avec les pouvoirs publics au Medef. Un choix murement réfléchi pour Guy Dupont qui explique que son successeur « connait parfaitement l’Outre-mer » pour assurer au mieux cette nouvelle mission.

 Le Quotidien explique que Jean-Pierre Philibert va s’attaquer à un gros dossier dès cette semaine le photovoltaïque « il va devoir convaincre le gouvernement de rétablir la défiscalisation et d’augmenter les tarifs de rachat dans le projet de loi de Finances« , projet de loi qui sera examiné par le Parlement début juillet.

 Quant à Guy Dupont, il quitte cette fonction pour prendre la place de directeur du GIP (Groupement d’intérêt public) Gerri dès la fin du mois. Objectif pour l’ancien patron

social position

Partager cet article